Les qualifications pour le tournoi du jeu de la 10 à l'américain se sont déroulées aujourd'hui dans quatre clubs bretons, offrant un spectacle de haut niveau. Les qualifiés sont renseignés en bas d'article. Pour les joueurs n'ayant pas réussi à se qualifier aujourd'hui ou absents lors de ce tournoi, un tournoi satellite de repêchage est prévu le samedi 26 octobre, dans un lieu encore à déterminer. Deux places qualificatives sont en jeu pour rejoindre les 12 finalistes déjà sélectionnés. Cette compétition promet d'être passionnante, avec un mélange de champions confirmés et de talents émergents qui s'affronteront pour le titre.
Pour la zone B, à Saint-Malo (poule B1), Théo Andrieux s'est imposé à la première place, suivi de près par Vincent Justin, notre champion de Bretagne en titre du jeu de la 10. Alors qu'à Loudéac, Vincent Even s'est imposé face à Gilles Debray.
En zone Z, à Morlaix, Philippe Jaouen a remporté la première place, tandis que Jean-Yves Le Meur s'est assuré la deuxième position. Absent pour la finale de ligue, c'est Stéphane Pieracci qui bénéficie de son retrait de la compétition. À Morlaix toujours, Calvin Creach a dominé cette poule, suivi de Jean-Pierre Desnoes en deuxième position.
Enfin, en zone H, à Mellac, Alain Miniou a triomphé devant Etienne Rose, tous deux se qualifiant pour la finale. Dans l'autre poule, c'est Gilles Parent qui a remporté la victoire et Ludovic Rouillon termine à la deuxième place.
Ces 12 joueurs ont ainsi décroché leur billet pour la grande finale prévue le 16 novembre au club du Loudéac Breizh Pool.
La commission sportive US