L’ASC Billard Chantepie a organisé le TR5 les 12 et 13 avril dernier, et comme d’habitude tout était parfait. Dans l’épreuve reine, le Breizh Blackball Elite Tour, Damien Joly s’impose une nouvelle fois dans une finale très disputée (6/5) face au licencié de Carnac Patrice Pion, déjà finaliste au dernier TR de Vannes dans la catégorie Mixte Challenger. Le podium est complété par Stéphane Dumont (Roscoff) et Patrice Sellin (Dinard). Jérôme Chatet (Pleslin-Trigavou), David Daëron (Caouënnec), Frédéric Moreau (Quimper) et Franck Le Tynévez (Roscoff) s’arrêtent en ¼ de finale. Au classement général, Eric Trotel (Rennes) tient la corde devant Stéphane Dumont (Roscoff) et Patrice Sellin (Dinard). Le vainqueur du jour, Damien Joly (Noyal-Pontivy) ne figure pas dans le classement (où il serait largement en tête) car il fait partie du Blackball Master.
Dans la catégorie Mixte Challenger, 3e finale de la saison et 2e victoire pour Anthony Le Doussal (Quimper) face à Bruno Morvan (Brest IBC) sur le score de 7 à 2. Frédéric Przybylski (Pleslin-Trivagou) et Aymeric Conan (Caudan) s’inclinent en ½ finale. Ces 4 joueurs intègrent le BBET lors du TR6 à Dinard.
Les quarts-finalistes sont les suivants : Dylan Goupil (Chantepie), Brieg Maheas (Brest IBC)), Nicolas Ollivier (Caouënnec) et Antony Di Rosa (Thorigné-Fouillard).
Dans la catégorie vétéran, le club de Brest BPC continue sa razzia ! Cette fois-ci c’est Stéphane Saleun qui s’impose. Il bat en finale par 4 à 0 Laurent Etienne (Morlaix) auteur d’un beau parcours, Hervé Josse (Dinard) et Jean-Michel Le Saout (Brest BPC) s’arrêtent en ½ finale. Emmanuel Yann (Guidel), Pascal Lesseur (Carnac), Patrick Phelep (Treflez) et Thierry Valls (Chantepie) sont les quart-finalistes.
Cécile Gadesaude (Carnac) s’adjuge une nouvelle fois le tournoi féminin au dépend de Sonia Leminoux (Pleslin-Trigavou), Linh Lan Dang (Pont-De-Buis) et Patricia Gicquel (Pleslin-Trigavou) sont les ½ finalistes.
Chez les U23, Adrien Le Verge (Caouënnec) l’emporte face Thibault Couzigou (Dinard). Le premier nommé s’impose par 4/2.
En U18, Calvin Creach (Quimper) gagne par 3/2 face à Heol Le Roux (Roscoff).
Enfin chez les U15, Théo Leffray (Saint-Malo) est l’heureux gagnant face à Konwald Peltier (Maen Roch).
Dans les championnats par équipe, en DR1 Roscoff1 tient toujours la corde avec 9 points d’avance sur Guidel1 et se dirige vers un nouveau titre de champion, Rennes1 est 3e à 14 points du leader, talonné à 1 point par Brest BBPC.
En DR2/B, les jeux sont faits pour la montée en DR1, Caudan1 avec 105 points possède 4 points d’avance sur Brest IBC. Le 3e, Locoal-Mendon1 est à 11 points du leader
En DR2/A, Loudéac1 continue sa promenade de santé avec ces 105 points. Noyal-Pontivy2 est à 25 points et s’empare de la 2e place au dépend de Quimper3 à 1 point. Tout reste à faire entre ces deux équipes pour la montée en DR1
Les dernières « hostilités » se dérouleront à Dinard le week-end des 17 & 18 mai 2025.
Sportivement,
Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball