Douarnenez Sport Billard, pas de 6 éme étoile pour cette saison

C'est durant 4 jours d'une compétition intense qu'a eu lieu la Coupe d'Europe Classic Team du 27 au 30 Mars dernier à Douarnenez.

Avec pendant 4 jours des rencontres de haut vol, de maitrise et d'un niveau exceptionnel que les spectateurs de la salle Jules Vernes ont pu voir les champions venu des 4 coins de l'Europe.

Dès le mercredi, le ton était donné avec la cérémonie d'ouverture en présence des 8 équipes, du président de la Fédération Française de Billard, Mr Yves tournier, du secrétaire général de la Confédération Européenne de Billard, Mr Jean-Pierre Guiraud, des élus locaux et des partenaires.

Notre équipe locale se qualifie pour les 1/2 finales après avoir terminé première de sa poule mais trébuche contre une belle équipe de Wiener Billard sur le score de 4 à 2. Le rêve d'une 6 éme étoile consécutive s'envole pour cette équipe composée de :

  • Raymund Swertz au cadre 71/2
  • Marek Faus au cadre 47/2
  • Grégory Le Deventec à la bande

En finale, c'est une autre équipe Française qui remporte le titre, Douai-Carvin emmené par Frédéric Caudron.

L'aventure s'arrête donc en demi-finales pour l'équipe du DSB, ce qui démontre bien la difficulté de la compétition et de l'exploit de l'avoir gagné 5 fois de suite.

Cela n'enlève rien à l'immense parcours des Finistériens depuis 7 ans et on les retrouvera probablement encore l'an prochain pour tenter de décrocher un 6ème titre qui effacerait des tablettes l'équipe de Cubri/Etikon, également quintuple Championne d'Europe.

Félicitations au DSB pour l'organisation, aux arbitres et aux officiels pour cette belle semaine Européenne

 

Durand Jean-Pierre

Président de la ligue de Bretagne de billard