Les compétitions Carambole ont repris leur rythme de croisière depuis le début du mois d'octobre, les disciplines de la libre et du cadre étant déjà bien entamées et les compétitions des autres modes de jeu suivront, comme le 5 Quilles, la bande ou le 3 bandes.
Quelques enseignements peuvent d'ores et déjà être tirés de ce premier tour de jeu et il convient d'attirer une fois de plus l'attention des clubs et des joueurs sur les deux innovations marquantes de cette saison:
Tout d'abord la nouvelle disposition destinée à limiter le nombre de forfaits qui s'applique depuis septembre et dans le but de responsabiliser les joueurs, ceux-ci doivent s'inscrire eux mêmes et pour chaque tour de compétition, y compris la finale via le site de la ligue " onglet Carambole" puis "inscription".
Il suffit par la suite de disposer de votre numéro de licence.
Nous constatons à ce jour que trop d'engagements arrivent après la date limite qui est fixée à J-16, ce que la CSCL est obligé de refuser.
Les dates limitent d'engagement sont accessibles sur le site dans la rubrique "Calendrier".
Par ailleurs et dans le but de favoriser la rotation des clubs accueillant des compétitions, il a été instauré, puis précisé, la règle selon les T2 et T3 doivent se dérouler dans le dernier de la poule. Là aussi, les nouvelles dispositions n'ont pas été complétements intégrées et donne lieu à de nombreuses intérrogations.
Tout ces changements ont donné beaucoup de travail aux bénévoles de la CSCL chargés d'organiser les compétitions et il convient de saluer leurs engagements et leurs disponibilités
Merci à eux et à votre compréhension pour la suite de la saison
Patrick Lancel,
Responsable de la commission Carambole